Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'atelier de Kynardin

La crèche 2011 chez Jojo!

15 Janvier 2013 , Rédigé par Kyn Publié dans #Creches, #2011

Coup double pour Noël 2011, en plus de ma crèche, emporté par mon élan et par mon stock de mousse restant, je propose à ma belle mère ("Jojotte" pour les intimes) de lui faire son décor de crèche dans la niche de son buffet. (Cette crèche hébergera des santons de 9, 7 et 6cm).

En fait,  ma belle mère a une église sublime, sur laquelle j'avais flashée l'année précédente. Je m'étais dit qu'elle aurait bien méritée d'être mise en valeur dans un décor de crèche, en premier plan, un peu surélevée)

Le deal validé avec Jojo, je débarquais et envahissais le salon avec les caisses de mousse, pierres, écorces et branchages en tout genre... Je pense que mes beaux parents ont du avoir un peu peur une fois tout cela répandu sur leur table...

Voila, après une heure (ou deux - quand on aime, on ne compte pas!) ma livrasion était faite:
 

Et maintenant.... venez les santouns!

Et maintenant.... venez les santouns!

Note: pour essayer de garder une cohérence d'échelle, j'ai pris soin de regrouper du même côté sur un petit vallon son moulin et son pont de taille légèrement inférieure pour ne pas trop faire disproportionné avec l'étable et la magnifique l'église, bien perché sur son piédestal!!!

Bien entendu, Jojo a gardé le soin, la joie et l'immense privilège d'y disposer ses santons à sa guise, il ne pouvait en être autrement!!
(C'était quand même la moindre des choses, histoire de garder un statut de gendre respectable, même si vous l'imaginez,  j'aurai eu grand plaisir de me consacrer à cette tâche, avec l'excitation de découvrir de nouveaux santons! :-) )

La crèche 2011 chez Jojo!
La crèche 2011 chez Jojo!

.... et dans la foulée...

"Ooh miracle!", figurez vous que le noël venu Jojo découvrit dans ses petits souliers un ravi et un rémouleur pour completer cette création...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article